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L’assurance habitation est-elle obligatoire pour les locataires ?
L’obligation de s’assurer dépend de votre statut de locataire ou de propriétaire. Si vous êtes locataire de votre logement, vous avez l’obligation de vous assurer au moins au titre de la responsabilité civile. Le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance lors de la remise des clefs. A défaut le bail pourra être résilié. Si vous êtes propriétaire, vous n’avez pas l’obligation de souscrire une assurance habitation. Cependant il est fortement recommandé de s’assurer pour rester serein. Par exemple, en cas d’incendie, aucune indemnité ne vous sera versée si votre responsabilité est reconnue. Et dans le cas où vous n’êtes pas responsable du sinistre, il vous appartiendra de former des recours à l’encontre du ou des responsables. Bon à savoir : un logement en copropriété doit obligatoirement être assuré, au moins en responsabilité civile.
Notre conseil pour choisir votre assurance :
Notre expertise en protection des biens nous permet d’apporter des réponses équilibrées pour l’assurance des appartements et des maisons. Selfassurance Habitation s’engage à vous présenter la garantie en adéquation avec vos besoins et votre logement. A partir des éléments que vous renseignez sur votre situation et votre profil, nous déterminons la formule qui vous convient. Vous avez toujours le choix de sélectionner une autre formule que celle que nous vous recommandons. Toutefois, soyez vigilant dans l’évaluation de votre capital mobilier pour être bien remboursé en cas de sinistre. Pensez également à la vétusté de vos équipements électroménager.
(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance habitation en formule, confort, optimal ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :
Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation. Celui-ci interviendra au plus tôt à l’issue du 25ème mois de cotisations.
Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement. Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client. Une fois votre demande traitée et validée par nos services, le remboursement sera réalisé sous 2 mois.