Qui sommes nous

Selfassurance : l'assurance d'être toujours en ligne avec vous !

Selfassurance est une marque déposée et détenue par ECA-Assurances, intermédiaire d'assurances immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 07 002 344 dans la catégorie courtier d'assurances.

Selfassurance est l'une des premières marques en France à avoir proposé la souscription de garanties d'assurances en ligne.
Notre objectif : permettre à chacun d'accéder simplement et rapidement à des garanties d'assurance efficaces à un juste tarif.
Notre différence : utiliser internet comme moyen de communication privilégié pour gagner du temps, garantir un process de souscription qui protège l'assuré et accompagner nos clients partout et à tout moment.

Nos savoirs-faire

Selfassurance a développé une expertise fine en assurance de particulier pour distribuer une gamme étendue de solutions.

Santé animale
Santé et prévoyance
Habitation
Auto
Moto
Protection juridique
Perte d'emploi
Obsèques
Décès accident

Nos clients

Plus de 90 000 personnes nous ont déjà fait confiance pour l'assurance de leur santé ou de leur bien et nous mettons tout en œuvre pour leur satisfaction.

Depuis notre création, nous avons mis en place de nombreux dispositifs pour répondre aux attentes de nos clients : chat, blog, forum, espace client : autant d'outils disponibles pour joindre facilement nos conseillers et les gestionnaires de contrats.

Chaque année, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients pour améliorer nos process et notre qualité de service.
Et pour plus de transparence, nous avons choisi d'être évalué par Ekomi qui garantit la fiabilité des notes qui nous sont attribuées.

Nos engagements

Nous nous mobilisons chaque jour pour faire en sorte que l'assurance soit plus simple, mieux adaptée et avec davantage de services.

Nos chiffres

9 gammes
de produits
1 marque 100%
indépendante
financièrement
300
collaborateurs
90 000
assurés
SelfAssurance Habitation Tarif le plus bas ` partir de 6.95 euros par mois
CONTACTEZ NOUS

L’assurance habitation est-elle obligatoire pour les locataires ?

L’obligation de s’assurer dépend de votre statut de locataire ou de propriétaire.

Si vous êtes locataire de votre logement, vous avez l’obligation de vous assurer au moins au titre de la responsabilité civile. Le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance lors de la remise des clefs. A défaut le bail pourra être résilié.

Si vous êtes propriétaire, vous n’avez pas l’obligation de souscrire une assurance habitation. Cependant il est fortement recommandé de s’assurer pour rester serein.
Par exemple, en cas d’incendie, aucune indemnité ne vous sera versée si votre responsabilité est reconnue.
Et dans le cas où vous n’êtes pas responsable du sinistre, il vous appartiendra de former des recours à l’encontre du ou des responsables.

Bon à savoir : un logement en copropriété doit obligatoirement être assuré, au moins en responsabilité civile.

Notre conseil pour choisir votre assurance :

Notre expertise en protection des biens nous permet d’apporter des réponses équilibrées pour l’assurance des appartements et des maisons.
Selfassurance Habitation s’engage à vous présenter la garantie en adéquation avec vos besoins et votre logement.
A partir des éléments que vous renseignez sur votre situation et votre profil, nous déterminons la formule qui vous convient.

Vous avez toujours le choix de sélectionner une autre formule que celle que nous vous recommandons.
Toutefois, soyez vigilant dans l’évaluation de votre capital mobilier pour être bien remboursé en cas de sinistre. Pensez également à la vétusté de vos équipements électroménager.

(*) Tarif valable pour un appartement d'une pièce dans le département 90 assuré en formule Eco ( ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION ) assuré auprès AREAS Dommages.

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance habitation en formule, confort, optimal ou premium plus par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :


Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation. Celui-ci interviendra au plus tôt à l’issue du 25ème mois de cotisations.


Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement. Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client. Une fois votre demande traitée et validée par nos services, le remboursement sera réalisé sous 2 mois.